Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le 17 Mai 2012, 14:57

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: un break dans un couple peut-il être bénéfique ?
MessagePosté: 05 Fév 2010, 22:22 
Chene Millénaire

Ca me fait penser à ce couple rencontré voilà quelques années. Ils se sont mariés, puis ont divorcés. Ils ont renoués et... se sont à nouveau mariés :lol: pour construire une nouvelle vie plus solide en se nourissant des épreuves qu'ils s'étaient infligées. Mais je crois que c'est une rare exception. :roll:

MessagePosté: 05 Fév 2010, 22:50 
Chene Millénaire

malegria a écrit:
Ca me fait penser à ce couple rencontré voilà quelques années. Ils se sont mariés, puis ont divorcés. Ils ont renoués et... se sont à nouveau mariés :lol: pour construire une nouvelle vie plus solide en se nourissant des épreuves qu'ils s'étaient infligées. Mais je crois que c'est une rare exception. :roll:

Faut déjà pas quoi faire de ses tunes pour s'amuser à divorcer lol

MessagePosté: 08 Fév 2010, 00:35 
Jeune Pousse

c'est intéressant ce que vous dites car d'après vos témoignages, il y a eu retour de flammes après un long break de plusieurs années (les couples pensaient-ils se remettrent ensemble ?) et pas quelques semaines.
C'était mon idée de départ : on se sépare quelques mois et la vie a-t-elle changée ?

car je ne crois pas que les gens puissent changer (ou cas extrèmes que je ne connais pas). Par exemple dans mon cas, le père de ma fille pourrait faire 10 ans de thérapie pour soigner son alcoolisme et sa dépression, je ne crois pas qu'il changera sa vision des femmes, qu'il se comportera un jour en homme responsable et qu'il mettra des actes derrière ses paroles.
Et comme en plus moi je suis entrain de prendre un autre chemin de vie alors pas de réconciliation possible.

Mais vous dites que les couples se sont remis ensemble 3 à 6 ans plus tard, c'est un morceau de vie qui s'est passé entre temps c'est plus un break à ce niveau là ! :lol:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 08 Fév 2010, 10:03 
Chene Millénaire

Coucou moi j'ai une phrase que j'aime bien dire à un mec qui ne respetce pas sa femme et qui a une fille, je lui dit "est-ce que tu aimerais qu'un homme se conduise avec ta fille comme tu te conduis avec ta femme" ce genre de phrase peut amener quelqu'un a ouvrir les yeux, pour changer il faut prendre conscience des choses.

MessagePosté: 08 Fév 2010, 10:51 
Jeune Pousse

l'écorché vif a écrit:
Coucou moi j'ai une phrase que j'aime bien dire à un mec qui ne respetce pas sa femme et qui a une fille, je lui dit "est-ce que tu aimerais qu'un homme se conduise avec ta fille comme tu te conduis avec ta femme" ce genre de phrase peut amener quelqu'un a ouvrir les yeux, pour changer il faut prendre conscience des choses.

j'ai déjà tenté avec le père de ma fille, ça marche pas ... d'avoir porté plainte, 48 h de garde à vue l'ont un peu calmé. Il m'a dit l'autre jour qu'il 'apprenait à vivre avec sa culpabilité' mais je vois bien qu'il n'a pas changé, il est toujours d'aussi mauvaise fois ... :wink: quand les gens sont malades y'a vraiment pas grand chose à faire ....

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]