Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le 09 Sep 2010, 08:59

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Un brave gars nous a quitté.
MessagePosté: 01 Juil 2009, 20:57 
Modérateur Sympa

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

MessagePosté: 01 Juil 2009, 21:16 
En Floraison

john a écrit:
on croit connaitre les gens
mais on ne connait que la partie de l'iceberg qui est hors de l'eau
l'autre partie qui est parfois la plus importante reste inconnue même si l'on croit être "ami'

en tout cas ,c'est navrant:ça me fait penser à un jeune homme qui s'appelait Pilou :cry:

Le Forum : Révélateur de personnalité ou un simple monde illusoire ?

Une petite histoire :
Il m'arrive encore de croire que tout est illusoire (forum, msn, mails échangés,...), que peut-être on ne fait que passer seulement ... et puis y a cette image qu'on contrôle, on tend à donner une image fausse retravaillé façonné à notre manière, on se plait à jouer, on teste notre capacité à surprendre (mais surprendre qui ?), on se croit maitre du jeu ... Mais ça mène à quoi tout ça ?

L'image que l'on donne n'est pas toujours la bonne disait l'autre ...

On commence tout d'abord par inventer un personnage, le vilain méchant comme l'ange descendu du ciel, on joue ces rôles en pensant que ça pourra être marrant, au début ça l'est, on arrive même à bluffer les gens, on prend notre pied à les voir porter ces jugements parce que on a réussi notre jeu notre quête, il n'y a eu que nos idées, et l'imagination des gens grâce à ces idées, ils ne font qu'imaginer sans vraiment creuser... Pourquoi le faire bon sang? Alors on façonne encore plus ce personnage, on y prend goût jusqu'au jour où... On sent que le personnage va bientôt mordre la poussière, alors on le zappe, on l'abandonne et on crée un nouveau pseudo sur un autre forum (ou sur le même forum, fou comme on est).

Et puis ces personnages grandissent avec nous mais on se dit que t'façon tout n'est pas qu'illusoire, laisser la carapace de côté pour un temps ne fera pas si mal et révéler enfin cette personnalité pourra bien être intéressante. Quand enfin délivrés de la pénitence, jaillit de l'Imparfait la nouvelle naissance . Alors on commence à parler de rencontres de meetings de concerts ou de bouffes entre forumeux et on décide enfin de voir les personnes pour de vrais (mais n'était ce pas vraiment du vrai avant la rencontre ?). ... Qui connait qui vraiment ?

Je l'ai pas connu ce mec et même si j'ai pu porter quelques jugements sur certains de ces posts (oui à l'époque j'aimais vous lire mais sans jamais répondre), croyant que j'ai cerner le personnage, que que et puis ... on finit par se tromper

A bientôt dans un autre monde simple mélomane ...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 01 Juil 2009, 21:54 
Arbuste

christine a écrit:
Yul si tu as l'occasion d'avoir ou de voir ses proches, transmet toutes mes pensées, on devrait pas avoir le droit de mourir trop jeune :(

Comme c'est écrit dans le premier post, ce n'est pas moi qui ai transmis cette nouvelle,
mais j'ai prêté mon compte à jeagean qui souhaitait le faire et qui est banni du forum.

Pour ma part, je n'ai aucun contact avec des proches de manatane, je suis dans la même situation que toi.

Je pense que ce personnage, car c'est un vrai personnage, etait controversé sur ce forum,
mais tout le monde aura la même réaction à la lecture de cette nouvelle, et peut etre meme le regret
de ne pas en savoir plus sur lui.

Maintenant, il a rejoint la femme de sa vie, il a certainement profité à fond de son trop court passage sur terre,
après avoir traversé aussi de grosses galères.
Il a eu une vie trop courte, mais apparament bien chargée.

Repose en paix Manatane.

C'est vrai que son pote parle bien de lui, et nous aide même à mieux connaitre l'homme qu'il était.
Quelqu'un d'unique en tout cas, avec ses qualités et ses défauts.

Une énorme pensée pour lui, et tous ses proches!

MessagePosté: 01 Juil 2009, 23:31 
Chene Millénaire

:cry:

je suis, tu es, il est, nous sommes l'homme dans toute son horreur"

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 01 Juil 2009, 23:43 
Pocahontas

Il avait un très grand coeur.
Il venait régulièrement prendre des nouvelles de moi, juste comme ça.
Il était drôle et généreux et je l'apprécias beaucoup.
Il est partit rejoindre la femme de sa vie mais il a quitté sa toute petite fille...
Il me manquera.

MessagePosté: 02 Juil 2009, 00:16 
Arbuste

Le choc! :shock: j'ai du mal a y croire !
La dernière fois que je lui ai parlé c'était sur msn on avait parlé de sa fille... c'était un mec super gentil.
Repose en paix will...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 02 Juil 2009, 00:41 
Chene Millénaire

purée c'est claire que ça fou bien les boules , personne sait ce qu'il lui est arrivé?

MessagePosté: 02 Juil 2009, 15:38 
Modérateur Sympa

Simooni a écrit:
john a écrit:
on croit connaitre les gens
mais on ne connait que la partie de l'iceberg qui est hors de l'eau
l'autre partie qui est parfois la plus importante reste inconnue même si l'on croit être "ami'

en tout cas ,c'est navrant:ça me fait penser à un jeune homme qui s'appelait Pilou :cry:

Le Forum : Révélateur de personnalité ou un simple monde illusoire ?

Une petite histoire :
Il m'arrive encore de croire que tout est illusoire (forum, msn, mails échangés,...), que peut-être on ne fait que passer seulement ... et puis y a cette image qu'on contrôle, on tend à donner une image fausse retravaillé façonné à notre manière, on se plait à jouer, on teste notre capacité à surprendre (mais surprendre qui ?), on se croit maitre du jeu ... Mais ça mène à quoi tout ça ?

L'image que l'on donne n'est pas toujours la bonne disait l'autre ...

Citation:
On commence tout d'abord par inventer un personnage, le vilain méchant comme l'ange descendu du ciel, on joue ces rôles en pensant que ça pourra être marrant, au début ça l'est, on arrive même à bluffer les gens, on prend notre pied à les voir porter ces jugements parce que on a réussi notre jeu notre quête, il n'y a eu que nos idées, et l'imagination des gens grâce à ces idées, ils ne font qu'imaginer sans vraiment creuser... Pourquoi le faire bon sang? Alors on façonne encore plus ce personnage, on y prend goût jusqu'au jour où... On sent que le personnage va bientôt mordre la poussière, alors on le zappe, on l'abandonne et on crée un nouveau pseudo sur un autre forum (ou sur le même forum, fou comme on est).

Et puis ces personnages grandissent avec nous mais on se dit que t'façon tout n'est pas qu'illusoire, laisser la carapace de côté pour un temps ne fera pas si mal et révéler enfin cette personnalité pourra bien être intéressante. Quand enfin délivrés de la pénitence, jaillit de l'Imparfait la nouvelle naissance . Alors on commence à parler de rencontres de meetings de concerts ou de bouffes entre forumeux et on décide enfin de voir les personnes pour de vrais (mais n'était ce pas vraiment du vrai avant la rencontre ?). ... Qui connait qui vraiment ?

Je l'ai pas connu ce mec et même si j'ai pu porter quelques jugements sur certains de ces posts (oui à l'époque j'aimais vous lire mais sans jamais répondre), croyant que j'ai cerner le personnage, que que et puis ... on finit par se tromper

A bientôt dans un autre monde simple mélomane ...

je ne sais pas si ,ce que tu décris si bien ,est le fait de beaucoup de gens ici.Je ne sais pas si c'était le cas pour Manatane...
pour ma part j'essaie d'être authentique,et je poste souvent des sujets "intimes " qui irritent certains,et qui permettent à d'autres de se confier(même si se confier en public ça peut paraitre de l'exhibition selon les mêmes critiques) et parfois ,se "confier" peut être le moyen d'une libération:mais c'est selon l'envie de chacun.
Pour moi Manatane était quelqu'un de complèxe...mais je ne pensais pas à lire ses posts,qu'il était sur le point de lacher la vie:c'est triste

MessagePosté: 02 Juil 2009, 22:13 
Arbuste

je suis content d' avoir trouvé un terrain d'entente il y a peu avec lui.
meme si ca ne change pas grand chose je prefere etre en bon terme avec ceux qui definitivement nous quitte.
en tous cas il aura bien occuper mon temps ici.
visiblement je me serai mis le doigt dans l'oeil jusqu'au coude quand a son vecu.
excuse moi mec .................meme si c'est trop tard. :cry:

La politique c'est comme le flirt : si on veut aller plus loin, faut aller plus près.

MessagePosté: 02 Juil 2009, 22:26 
Arbuste

un truc me chiffone il a posté le 26/06 ,il y a 6 jours ...pas quelques semaines...
reste a esperer que c'est finalement une erreur..
un quiproquo

La politique c'est comme le flirt : si on veut aller plus loin, faut aller plus près.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]