Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le 10 Fév 2012, 21:46

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 153 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Belle Bande d'Assistés ;-)
MessagePosté: 13 Aoû 2008, 12:32 
Arbre Solide

Ca fait plus d'un an que je pense à lancer ce topic.
Aujourd'hui, je le teste parceque j'ai cru remarquer qu'on est nombreux à avoir besoin d'un coup de main de temps à autre. Se repasser le problème 100 fois dans la tête, c'est encore plus galère quand on ne sait pas où chercher et si en plus ça ne donne hélas rien du côté des amis ou de la famille....

C'est un topic d'entre-aide.
Le principe est simple.
Si vous vous sentez démuni(e) ou isolé(e) face a un problème de la vie quotidienne, expliquez ce qui vous préoccupe ici.

Une fois le message lu, si l'un d'entre nous se sent réellement capable d'intervenir et d'apporter une solution qui tienne la route, cette personne dira "je le prends" ou "c'est pour moi" (enfin , ce que vous voulez ...) et s'engage à aider du mieux qu'elle peut, comme une espèce de tuteur.

Ce qu'il faut éviter, c'est d'avoir des réponses et des propositions dans tous les sens. Même si l'intention est bonne, celui ou celle qui a le problème risque d'avoir l'esprit encore plus confus.

Ce qui peut être intéressant, c'est qu'une personne s'engage pour une autre. De préférence une personne qui a une expérience, des compétences, peut-être même des contacts à offrir.

Par exemple, l'an passé, j'avais posté un message dans lequel je dénoncais les pratiques des boîtes de recouvrement qui harcelaient téléphoniquement ma belle-mère, alors en pleine convalescence. Zabaniet m'avait alors fait une lettre du tonnerre en citant pile poil les lois qui font mouche. Nous avons envoyé la lettre, nous faisant passer pour un quelconque médiateur juridique, on les a achevé et ils se sont calmés pour finalement lâcher l'affaire (tout était faux e +, c'était une fausse dette)

Ce serait vraiment dômage de passer à côté d'un échange potentiel de bonnes vibes et de la multitude de compétences qui se baladent sur ce forum !! :wink:
Et la réponse profitera peut-être à d'autres ...

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2008, 12:36 
Arbre Solide

Si le problème, malgré tous les efforts n'a pas trouvé de solution, le demandeur (celui qui est en galère) reposte une demande et quelqu'un d'autre essayera de se mettre sur le coup.
Ca fait très service informatique, quand-même :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2008, 13:47 
Photographiste

wow c'est très généreux comme démarche.
Pas étonnant puisque nous sommes sur le forum de Sinsé...

Encore Bravo Lady, l'entraide devient si rare en ce moment :)

Dernière édition par Nebuleuse le 15 Sep 2008, 10:58, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2008, 14:16 
Arbre Solide

merci Neb' mais justement, je sais qu'il y a des problèmes qu'on ne peut pas exposer publiquement. Pour ces cas-là et pour ceux qui veulent, y'a les mp.
Sinon, n'exposons que des cas exposables (galères de CAf, erreur bulletin salaire, litiges etc...). Je trouve que lorsqu'on vient de sortir du système scolaire on est trop vite balancé dnas les embrouilles de la vie courrante sans avoir eu de prépartation.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2008, 09:06 
Modérateur Sympa

ca c'est un topic intelligent:bravo lady
j'ai rien à proposer pour le moment mais l'idée est utile
un coup de chapeau àZab au passage :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2008, 21:53 
Chene Millénaire

J'avais pas vu.
Toujours de la gentillesse et la volonté d'etre soliaire avec les autres dans les posts de ladybird,ca fait plaisir des personnalités comme ca.
big up roots.
Par contre je vais etre un mauvais client,pour ce topic,car tout va super bien pour moi, ma vie actuellement se resume au passage du generique de "la petite maison dans la prairie",ou la ptite Laura le sourire aux levres cours avec sa petite soeur dans les champs de blé ,en ceuillant des paquerettes,afin d'acceuillir ces parents qui rentrent de la messe ...
Ouai en faite ca me fait presque peur dit comme ca,mais en gros tout est beau en ce moment.et paf smilie clin d'oeil :wink: .

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2008, 22:00 
Chene Millénaire

Mais ca n'empeche pas que j'aime bien cette serie,je suis fan ultime de Madame Nelson,la mechante dame du village.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2008, 23:51 
Arbre Solide

qui n'est pas si méchante, finalement. :D

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2008, 10:42 
Arbre Solide

Ce qu'il faut savoir sur
LE SMIC

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations --> rechercher -> SMIC

Synthèse
Le salaire minimum de croissance (SMIC) est le salaire horaire en dessous duquel il est interdit
de rémunérer un salarié et ce, quelle que soit la forme de sa rémunération (au temps, au
rendement, à la tâche, à la pièce, à la commission ou au pourboire). Le SMIC assure aux salariés
dont les salaires sont les plus faibles la garantie de leur pouvoir d’achat et une participation au
développement économique de la Nation. Le montant du SMIC horaire brut est fixé, depuis
le 1er juillet 2008 à 8,71 €, soit 1 321,02 € bruts mensuels sur la base de la durée légale de 35 heures
hebdomadaires.

A savoir
Le Smic s’applique sur l’ensemble du territoire métropolitain, dans la collectivité territoriale de
Saint-Pierre-et-Miquelon et dans les départements d’Outre-mer.

À qui s’applique le SMIC ?
Doit percevoir un salaire au moins égal au SMIC tout salarié du secteur privé, âgé d’au moins 18
ans et d’aptitude physique normale. Bénéficient également de ce minimum les salariés du
secteur public employés dans des conditions de droit privé.
Un taux réduit du SMIC
peut être pratiqué pour :

- les apprentis et les jeunes salariés en contrat de professionnalisation, en fonction de leur âge et
de la durée du contrat ;

- les jeunes salariés âgés de moins de 18 ans qui ont moins de 6 mois de pratique professionnelle
dans la branche d’activité. Un abattement de 10 % peut ainsi être pratiqué lorsque le jeune
salarié est âgé de 17 à 18 ans et de 20 % lorsque le jeune salarié est âgé de moins de 17 ans.

Sont exclus du bénéfice du SMIC les salariés dont l’horaire de travail n’est pas contrôlable (certains VRP).

Le SMIC s’applique sur l’ensemble du territoire métropolitain, dans la collectivité territoriale de
Saint-Pierre-et-Miquelon et dans les départements d’Outre-mer.

Comment vérifier que le SMIC est atteint ?
Pour apprécier si le salarié perçoit ou non le salaire horaire minimum qui correspond à une heure
de travail effectif, il convient de retenir et d’exclure certains éléments.

Assiette de vérification du SMIC

Eléments inclus

-Salaire de base
-Avantages en nature
-Compensation pour réduction d’horaire
-Majorations diverses ayant le caractère de fait d’un complément de salaire (primes, indemnités,
remboursements de frais ne correspondant pas à une dépense effective…)
-Pourboires, gueltes…
-Primes de rendement individuelles ou collectives (rendement global d’une équipe),
primes de production ou de productivité constituant un élément prévisible de rémunération
-Primes de fin d’année pour le mois où elles sont versées
-Primes de vacances pour le mois où elles sont versées
-Primes de polyvalence

Éléments exclus

-Remboursements de frais effectivement supportés par le salarié
-Primes forfaitaires destinées à compenser les frais exposés par les salariés du fait de
leur prestation de travail (primes de panier, d’outillage, de salissure, indemnités de petit
ou grand déplacement…)
-Majorations pour heures supplémentaires
-Majorations pour travail du dimanche, des jours fériés et de nuit
-Primes d’ancienneté
-Primes d’assiduité
-Primes liées à la situation géographique (insularité, barrages, chantiers)
-Primes liées à des conditions particulières de travail (danger, froid, insalubrité…)
-Primes collectives liées à la production globale de l’entreprise, sa productivité ou ses résultats
-Primes de transport
-Participation, intéressement

Sujet du message: Re: Belle Bande d'Assistés ;-)
MessagePosté: 31 Aoû 2008, 21:39 
Chene Millénaire

Très bonne idée ce topic, lady. Echange et partage.
Nous avons tous des expériences que nous pouvons faire partager :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 153 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]