Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
| Auteur |
Message |
|
ladybird
|
Sujet du message: Re: Belle Bande d'Assistés ;-) Posté: 22 Juil 2009, 12:39 |
|
 |
| Arbre Solide |
 |
Inscription: 27 Juin 2007, 22:28 Messages: 740 Localisation: Roazhon
|
agathe a écrit: Quelqu'un comprend quelque chose à la CAF ?? Moi, non, surtout pas moi mais une copine à moi, oui. Elle y bosse depuis peu. Je vais lui copier ton message, le reste se fera par mp  Ah ! petite précision : si les formulaires sont galères, ça va beaucoup plus vite en ligne, c'est plus clair, les dossiers sont généralement traités plus tôt en plus.
|
|
| Haut |
|
 |
|
agathe
|
Sujet du message: Re: Belle Bande d'Assistés ;-) Posté: 22 Juil 2009, 13:03 |
|
 |
| Petite Etoile |
 |
Inscription: 29 Juin 2007, 09:41 Messages: 390 Localisation: Joinville-le-Pont (94)
|
|
Merci pour votre aide.
Pour les bourses, moi non plus j'ai jamais dit combien j'avais. Ils le devinent comment? Même moi je m'en souviens plus mdrrr....
_________________ Les seules fautes qui existent sont celles qui blessent les gens. Hayyim Le monde n'est pas juste, il est logique. Laurent We all need to be our own superhero. Yehuda
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dawah
|
Sujet du message: Re: Belle Bande d'Assistés ;-) Posté: 22 Juil 2009, 13:52 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
|
il ne le devine pas.  Et à mon avais il ne demande pas au CROUS. Du coup, je ne sais pas pourquoi il pose la question... Ah oui, ladydy n'a pas tord, fait la demande en ligne. C'est moins compliqué. Tu remplis un formulaire sur le net, l'imprimes, signes et envoies. Ca va assez vite...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Pô
|
Sujet du message: Re: Belle Bande d'Assistés ;-) Posté: 23 Juil 2009, 12:18 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
Inscription: 27 Juin 2007, 18:59 Messages: 895 Localisation: Lille
|
|
Ah la CAF je les détestes j'ai des envies de meurtre des que je les appellent, les 3/4 du temps sur leur plateforme sert à rien !!!
donc le quotient familial n'est versé à personne,
il est calculé comme cela
1/12e des ressources annuelles + prestations familiales mensuelles perçues /nombre de parts Les bourses ne sont pas prise en compte dans le calcul des apl, sauf pour les bourses de types CNASEA Ce que je conseil c'est de donner toujours des copies des documents + si ton cas est trop compliqué de joindre un petit courrier !!! mais faut réclamer tes 98€ !!! souvent les APL sont versées vers la fin du mois (surtt pour le paiement à un tiers) Par contre en ce moment dans les CAF avec le RSA c'est le méga bordel !!!
_________________ ahahahaha
Nabis
|
|
| Haut |
|
 |
|
agathe
|
Sujet du message: Re: Belle Bande d'Assistés ;-) Posté: 23 Juil 2009, 12:39 |
|
 |
| Petite Etoile |
 |
Inscription: 29 Juin 2007, 09:41 Messages: 390 Localisation: Joinville-le-Pont (94)
|
|
Merci !
En fait, pour les 98€ ça fait au moins 6 mois que je me bats pour les avoir. Ils m'ont filé 1000€ de retard, je pense qu'ils sont dedans.
Je vais attendre le mois d'août pour voir ce qu'ils vont me donner.
_________________ Les seules fautes qui existent sont celles qui blessent les gens. Hayyim Le monde n'est pas juste, il est logique. Laurent We all need to be our own superhero. Yehuda
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dawah
|
Sujet du message: Re: Belle Bande d'Assistés ;-) Posté: 23 Juil 2009, 12:45 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
|
Euh tous les versements de la caf c'est pas le 5 du mois? Rah le rsa, j'ai essayé de pigé le calcul. Jamais trouvé, même en suivant un exemple d'explication. On était à deux dessus. 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Pô
|
Sujet du message: Re: Belle Bande d'Assistés ;-) Posté: 23 Juil 2009, 21:27 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
|
|
montant forfaitaire du RSA + 62% des revenus d'activité = S S - salaire, PF, pensions alimentaires .... = Montant du RSA
c'est simple , je voie pas ce qui est compliqué
Nabis
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dawah
|
Sujet du message: Re: Belle Bande d'Assistés ;-) Posté: 23 Juil 2009, 21:53 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
|
Vu comme ça... On s'aidait des fiches de la caf. 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Pô
|
Sujet du message: Re: Belle Bande d'Assistés ;-) Posté: 23 Juil 2009, 22:11 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
|
|
Ouais avec leur test de merde qui marche une fois sur 2... avec cette méthode c'est rare que tu te trompe !!!
Nabis
|
|
| Haut |
|
 |
|
Pô
|
Sujet du message: Re: Belle Bande d'Assistés ;-) Posté: 11 Nov 2009, 21:52 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
|
|
question que je me pose, je suis démissionnaire de mon poste, il me reste 6.5 jours de congés, mon préavis et de 1mois, l'idéal c'est que je termine mon dernier mois de travail et qu'il me solde mes congés payés, mais est ce que mon chef peut "me mettre en congé forcé" ??
Nabis
|
|
| Haut |
|
 |