Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le 17 Mai 2012, 14:38

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 153 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Belle Bande d'Assistés ;-)
MessagePosté: 08 Sep 2008, 11:59 
Arbre Solide

:idea: Salariés

Liens utiles :

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/ C'est le site du ministère du travail, des relations sociales,
de la famille et de la solidarité ( :roll: ). Pour savoir ce qu'il y a de prévu dans ce p'tit pays concernant
le travail, les retraites, les femmes/égalité, la famille, l'handicap et les personnes âgées.

Contacts utiles :

...

:idea: A la recherche d'une formation

...

:idea: Pendant les périodes d'inactivité

http://www.ac.eu.org/ Réseau Agir contre le Chômage et la précarité.
Citation:
Nous dérangeons et c’est tant mieux, nous sommes là pour ça, parce que nous voulons rester
un outil de défense et de combat de tous les précaires, en toute indépendance.

http://www.collectif-rto.org/ dans la même veine, très utile.

http://www.adai13.asso.fr/index.html association pour le développement des actions
d'insertion. Assoce Marseillaise, un lieu d'accueil là-bas. Mais les infos du site sont exploitables
pour tout le monde.

Si vous avez des adresses, des infos précieuses, des liens, c'est ici ! merci.

MessagePosté: 11 Sep 2008, 15:55 
Chene Millénaire

Qqun sait ce qu'il faut mettre dans une lettre de demande de prise en charge exceptionnelle à la caisse d'assurance maladie?
ça concerne une opération d'une dent.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 11 Sep 2008, 16:33 
En Floraison

anne a écrit:
Qqun sait ce qu'il faut mettre dans une lettre de demande de prise en charge exceptionnelle à la caisse d'assurance maladie?
ça concerne une opération d'une dent.

Ouech madame !
t'a vu j'suis pas un mytho genre zarma j'ai que d'la gueule t'avu mais là c'est la galère !
les kissdés y z on tout niké le nessbi t'a vu. ils ont persuis ma veca y zont soulevé tout mon matos et là je peux pas payer t'a vu. Fais la crevarde steplé t'a vu tu me bien peperes sur l'opération et sur la tete de ma mere j'te mets un iphone de téco pour noel t'a vu.

:mrgreen: :mrgreen:

sinon plus sérieusement si j'ai un peu de temps je peux eventuellement t'aider à rédiger un truc sympa.

MessagePosté: 16 Sep 2008, 14:47 
Arbre Solide

zabaniet a écrit:
Ouech madame !
t'a vu j'suis pas un mytho genre zarma j'ai que d'la gueule t'avu mais là c'est la galère !
les kissdés y z on tout niké le nessbi t'a vu. ils ont persuis ma veca y zont soulevé tout mon matos et là je peux pas payer t'a vu. Fais la crevarde steplé t'a vu tu me bien peperes sur l'opération et sur la tete de ma mere j'te mets un iphone de téco pour noel t'a vu.

:mrgreen: :mrgreen:

sinon plus sérieusement si j'ai un peu de temps je peux eventuellement t'aider à rédiger un truc sympa.

Au fait, ça m'avait fait bien marrer :lol:
Sinon, ayé ? Anne a résolu le problème ?

MessagePosté: 16 Sep 2008, 18:12 
Chene Millénaire

C'est pas pour moi, mais c'est en cours!

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 17 Sep 2008, 09:37 
Chene Millénaire

je me pose une question en ce moment

si j'accepte un CDD de 2 mois et qu'après on me propose un CDD de 1 an (à défaut du CDI du fait que je n'ai pas de concours fonction publique) j'ai le droit de quitter le CDD de 2 mois sous des conditions spécifiques ??

MessagePosté: 23 Sep 2008, 15:13 
Arbre Solide

As-tu obtenu une réponse à ta question, au fait, Pô ?

MessagePosté: 23 Sep 2008, 16:01 
En Floraison

Pô a écrit:
je me pose une question en ce moment

si j'accepte un CDD de 2 mois et qu'après on me propose un CDD de 1 an (à défaut du CDI du fait que je n'ai pas de concours fonction publique) j'ai le droit de quitter le CDD de 2 mois sous des conditions spécifiques ??

Ah j'avais pas vu la question de Pô, merci Lady de l'avoir "rallumé". Les infos que j'ai sur le sujet :

Vous avez signé un contrat à durée déterminée ? Seules trois conditions vous autorisent à le rompre sans préjudice, après votre période d'essai.
1/ votre employeur vous donne son accord écrit, vous autorisant à démissionner ;
2 / un cas de force majeure (une explosion, une inondation...) ou une faute grave de l'employeur (non-paiement des contrats) ;
3/ vous avez trouvé un nouvel emploi à durée indéterminée (clause instaurée par la loi du 17 janvier 2002) : vous devez tout de même respecter une période de préavis, calculée à raison d'un jour par semaine sur la durée du contrat, renouvellement inclus (durée maximale de deux semaines). Vous pouvez peut-être compter sur l'indulgence de votre employeur pour en être dispensé(e) mais rien ne l'y oblige.
Si vous décidez toutefois de rompre votre CDD, attention, vous vous exposez à plusieurs risques :

si vous conservez l'indemnité compensatrice de congés payés, vous perdez votre droit à l'indemnité de fin de contrat (prime de précarité) ;
vous pouvez en outre être condamné à payer des dommages et intérêts à votre employeur : il n'existe pas de somme minimale forfaitaire, mais si l'employeur réussit à prouver l'existence d'un préjudice, les juges peuvent évaluer un montant de dédommagement.

MessagePosté: 09 Oct 2008, 15:25 
Arbre Solide

Petite conseil pour moi.
Qui a l'expérience des déménagements ?

Comme je n'ai pas envie de tous les faire, je cherche quelques entreprises de déménagement qui ne sont pas trop chers et à qui je pourrai demander un devis gratuit.

MessagePosté: 09 Oct 2008, 15:35 
Chene Millénaire

Désolé toujours démmerdés avec les potes et la famille

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 153 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]