Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le 17 Mai 2012, 14:36

Auteur Message
 Sujet du message: Avril la sibylline
MessagePosté: 29 Avr 2009, 16:17 
Arbre Solide

Quel étrange mois d'Avril que celui qui refermera demain son chapitre, qui tournera sa dernière page.
Pendant ce mois d'Avril 2009, j'ai flotté entre les cieux, entre deux mondes.
il aura bien imprègné ma mémoire. Le printemps de l'an 2009.

Avril s'est ouvert en musique, déversé par vagues d'amour dans une petite salle de concert en région rennaise par dix joyeux illuminés qui nous offert le meilleur d'eux-mêmes. L'esprit des Sinsés m'accompagnant, j'ai supporté avec plus de sagesse et de courage le non-sens des évènements contre lesquels on ne pouvait rien : la femme qui m'a élevé une partie de mon enfance, ma grand-mère, est décédés 3 semaines et 2 jours après son époux. 17 mars et 9 avril. Qu'ils s'aiment donc ces deux-là ! Toujours à se chamailler, à se bouder ! :D
Ainsi le non-sens a rapidement à mes yeux pris un sens profond, universel, (ésotérique ?). Décès et déménagement. Les évènements étaient liés. Une page du passé se referme dans un bel écrin et d'autres, neuves et pimpantes, s'ouvrent. La mort. Elle avait les traits d'une garce. Maintenant je ne crois plus qu'elle soit si mauvaise. On m'a parlé d'un livre. "La mort est un nouveau soleil". Oui, ça peut.
Avril a été le mois des méditations et le mois des tâches difficiles à accomplir - débarrasser une maison ses (nos) souvenirs, écrire des lettres d'annulation ingrates et vides de sens -en allemand, bonjour !! et commencer à emballer mon propre bric à brac dans des cartons de déménagement....mais j'en retiens moi, personnellement, une harmonie de sentiments profonds et de méditations révélatrices et apaisantes.
Demain, dernier jour d'Avril, mon compagnon pars en éclaireur chercher un travail pour le prochain chapitre de notre vie.
J'ai confiance en l'avenir. Il sera lumineux.

Sujet du message: Re: Avril la sibylline
MessagePosté: 29 Avr 2009, 18:57 
Chene Millénaire

Très joliment écrit.
Au passage, ça fait plaisir ;)
Bon vent, et plein de bonnes vibes à toi, Ish' et à la petite.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 30 Avr 2009, 07:38 
Chene Millénaire

Lady, à te lire, je ne peux que te souhaiter bon vent. De continuer de récolter dans ce chemin, qui s'ouvre à toi les choses subtiles dont tu viens de prendre conscience. De la mort de la fleur, naît le fruit :wink:
Puisse mai qui s'ouvre demain, t'offrir un début de floraison de toutes les choses semées dans ce mois d'avril si particulier.
Et puis... cultive ton chemin d'écriture. Lui aussi brille de l'éclat d'une belle et douce lumière :wink:

MessagePosté: 30 Avr 2009, 20:23 
Petite Graine

Bonjour Ladybird,
Tes écrits m'ont touché et je tiens à te souhaiter de belles choses à l'avenir...
Y'a vraiment des moments + que pénibles, si compliqués à "gérer"...
J'espère de tout coeur que tu vas te retrouver peu à peu... C'est le temps, ta force également qui vont t'aider à surmonter tout celà... Même si ce n'est pas facile, je le conçois en effet...
Prends bien soin de toi Lady

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 30 Avr 2009, 21:56 
Modérateur Sympa

Reviens de temps en temps Lady....c'est toujours "quelque chose" que de te lire.
En espérant que ta petite famille t'apporte le bonheur :lol:

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]