Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
| Auteur |
Message |
|
LesAulnesRouges
|
Sujet du message: Re: on aura tout vu !! Posté: 27 Oct 2009, 17:48 |
|
 |
| Arbuste |
Inscription: 13 Mar 2009, 22:34 Messages: 548 Localisation: 13310
|
christine a écrit: Au-delà des histoires d'engagement, dans toutes les lois qui régissent le mariage, il y a/avait aussi une "justice" rendue à la femme qui souvent ne travaillait pas, ou s'était arrêtée de travailler pour élever les enfants, car, même aujourd'hui , si le conjoint décéde le premier, l'épouse touche une pension de reversion (soit la moitié de son salaire, soit la moitié de sa retraite), alors je pense que ça a sauvé plus d'une femme de la misère, ça peut paraître sordide de penser à ça mais quand on sait que les femmes ont une espérance de vie plus longue que les hommes ...  Et moi je pense même que si une femme n'a pas travaillé pour s'occuper des enfants, elle devrait toucher 100% de la retraite en cas de décés du mari. Et pour rester dans l'égalité, il serait normal aussi qu'en cas de divorce, l'homme ait les mêmes droits qu'une femme concernant les enfants....bon mais sur ces 2 points c'est pas gagné!
_________________ "Avant Elvis, y'avait rien!"
|
|
| Haut |
|
 |
|
baka^3
|
Sujet du message: Re: on aura tout vu !! Posté: 27 Oct 2009, 21:52 |
|
 |
| Arbre Solide |
 |
Inscription: 27 Juin 2007, 17:59 Messages: 627 Localisation: Päarhye
|
|
Ouais ben moi je veux pas ouvrir le bal et c'est pour ça que je me marierai jamais. Han.
Ou discret quoi.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Pô
|
Sujet du message: Re: on aura tout vu !! Posté: 27 Oct 2009, 21:56 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
Inscription: 27 Juin 2007, 18:59 Messages: 895 Localisation: Lille
|
christine a écrit: Au-delà des histoires d'engagement, dans toutes les lois qui régissent le mariage, il y a/avait aussi une "justice" rendue à la femme qui souvent ne travaillait pas, ou s'était arrêtée de travailler pour élever les enfants, car, même aujourd'hui , si le conjoint décéde le premier, l'épouse touche une pension de reversion (soit la moitié de son salaire, soit la moitié de sa retraite), alors je pense que ça a sauvé plus d'une femme de la misère, ça peut paraître sordide de penser à ça mais quand on sait que les femmes ont une espérance de vie plus longue que les hommes ...  ouais élever ses enfants c'est un gain financier pour les maris... un vrai Job à plein temps
_________________ ahahahaha
Nabis
|
|
| Haut |
|
 |
|
LesAulnesRouges
|
Sujet du message: Re: on aura tout vu !! Posté: 28 Oct 2009, 00:39 |
|
 |
| Arbuste |
Inscription: 13 Mar 2009, 22:34 Messages: 548 Localisation: 13310
|
Pô a écrit: christine a écrit: Au-delà des histoires d'engagement, dans toutes les lois qui régissent le mariage, il y a/avait aussi une "justice" rendue à la femme qui souvent ne travaillait pas, ou s'était arrêtée de travailler pour élever les enfants, car, même aujourd'hui , si le conjoint décéde le premier, l'épouse touche une pension de reversion (soit la moitié de son salaire, soit la moitié de sa retraite), alors je pense que ça a sauvé plus d'une femme de la misère, ça peut paraître sordide de penser à ça mais quand on sait que les femmes ont une espérance de vie plus longue que les hommes ...  ouais élever ses enfants c'est un gain financier pour les maris... un vrai Job à plein temps Et pourquoi pas l'inverse??? 
_________________ "Avant Elvis, y'avait rien!"
|
|
| Haut |
|
 |
|
john
|
Sujet du message: Re: on aura tout vu !! Posté: 28 Oct 2009, 21:14 |
|
 |
| Modérateur Sympa |
|
baka^3 a écrit: Ouais ben moi je veux pas ouvrir le bal et c'est Citation: pour ça que je me marierai jamais. Han. Ou discret quoi. y a t il ici une kamikase qui veuille se marier avec Baka???? j'imagine le soir au coin du feu les discussions politiques Waouuuuuh!!!!! 
|
|
| Haut |
|
 |
|
baka^3
|
Sujet du message: Re: on aura tout vu !! Posté: 29 Oct 2009, 14:34 |
|
 |
| Arbre Solide |
 |
Inscription: 27 Juin 2007, 17:59 Messages: 627 Localisation: Päarhye
|
|
Ouais ouais. Tu sais John, je me rappelle pas qu'on ait parlé beaucoup politique quand on a mangé ensemble.
|
|
| Haut |
|
 |
|
l'écorché vif
|
Sujet du message: Re: on aura tout vu !! Posté: 29 Oct 2009, 14:41 |
|
 |
| Chene Millénaire |
Inscription: 28 Juin 2007, 07:41 Messages: 1748 Localisation: 71
|
baka^3 a écrit: Ouais ouais. Tu sais John, je me rappelle pas qu'on ait parlé beaucoup politique quand on a mangé ensemble. Ca c'est tout John, malin comme un renard, il te connait l'animal, il n'avait pas envie de ne pas digèrer son repas 
|
|
| Haut |
|
 |
|
john
|
Sujet du message: Re: on aura tout vu !! Posté: 29 Oct 2009, 20:02 |
|
 |
| Modérateur Sympa |
|
baka^3 a écrit: Ouais ouais. Tu sais John, je me rappelle pas qu'on ait parlé beaucoup politique quand on a mangé ensemble. c'est vrai on n'avait pas non plus parlé de se marier 
|
|
| Haut |
|
 |
|
l'écorché vif
|
Sujet du message: Re: on aura tout vu !! Posté: 29 Oct 2009, 22:21 |
|
 |
| Chene Millénaire |
Inscription: 28 Juin 2007, 07:41 Messages: 1748 Localisation: 71
|
john a écrit: baka^3 a écrit: Ouais ouais. Tu sais John, je me rappelle pas qu'on ait parlé beaucoup politique quand on a mangé ensemble. c'est vrai on n'avait pas non plus parlé de se marier  
|
|
| Haut |
|
 |