Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
| Auteur |
Message |
|
nini
|
Sujet du message: Re: on aura tout vu !! Posté: 26 Oct 2009, 16:06 |
|
 |
| Jeune Pousse |
 |
|
|
ouah!!! elle est dure votre image du mariage....
à partir du moment où tu aimes l'autre et que tu es bien avec cette personne, je ne vois vraiment pas ce que le mariage pourrai changer là dedans?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Pierre Sauser
|
Sujet du message: Re: on aura tout vu !! Posté: 26 Oct 2009, 16:43 |
|
 |
| Arbre Solide |
 |
Inscription: 09 Juin 2009, 11:23 Messages: 675 Localisation: 13005
|
Ben c'est toujours l'occaz de faire la teuf tout un weekend. Moi jtrouve ça cool les fêtes de mariage surtout quand c'est les autres qui se marrient. 
_________________ La main de ma soeur dans la culotte d'un zouave.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Pierre Sauser
|
Sujet du message: Re: on aura tout vu !! Posté: 26 Oct 2009, 16:49 |
|
 |
| Arbre Solide |
 |
|
|
Sinon Yaka expose parfaitement mon point de vue. Pour faire partie de la génération "parents séparés", je pense que le mariage, le contrat, amène plus de merdes qu'il n'apporte d'avantages.
Aussi bien le fait que mes parents se séparent d'un commun accord après 15 ans de mariage ne m'ait rien vraiment fait, les voir obligés de passer de longues heures de procédures au tribunal et négociations financières, ça use. Ah ben oui, tiens, réfléchissez-y bien ça avant de vous passer l'anneau.
Tout ça pour que leurs 3 fistons puissent avoir une bourse du CROUS misérable au bout de 3 ans d'études.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Freijo
|
Sujet du message: Re: on aura tout vu !! Posté: 26 Oct 2009, 17:25 |
|
 |
| En Floraison |
 |
Inscription: 27 Juin 2007, 19:34 Messages: 354 Localisation: Grenoble
|
|
Et moi honnêtement, je vois pas ce que le fait de ne pas se marier puisse changer quoi que ce soit à une relation amoureuse. Je comprend ceux qui se marient, et ceux qui ne le font pas.
Je pense que je ferais parti de la deuxième catégorie. Et si jamais je me trompe, je ne ferais pas ma demande en public.
Et John, ne t'en fais pas pour mon pessimisme et mes relations. Tu pourrais être très étonné, fais-moi confiance.
_________________ Crazy, toys in the attic, I am crazy.
|
|
| Haut |
|
 |
|
john
|
Sujet du message: Re: on aura tout vu !! Posté: 26 Oct 2009, 19:30 |
|
 |
| Modérateur Sympa |
|
Freijo a écrit: Et moi honnêtement, je vois pas ce que le fait de ne pas se marier puisse changer quoi que ce soit à une relation amoureuse. Je comprend ceux qui se marient, et ceux qui ne le font pas.
Je pense que je ferais parti de la deuxième catégorie. Et si jamais je me trompe, je ne ferais pas ma demande en public.
Et John, ne t'en fais pas pour mon pessimisme et mes relations. Tu pourrais être très étonné, fais-moi confiance. globalement je suis d'accord avec yaka et freij...:le mariage n'est pas une obligation...et en tout cas on n'est pas obligé de se marier à l'église si c'est seulement pour faire plaisir à la famille.. Sur le concept de liberté...je suis plus réservé:en effet ,le fait de se marier,pour moi,c'est un engagement suplémentaire et c'est pour ça aussi que je porte une alliance (qui n'est pas d'origine car la mienne je l'ai perdue avant une séance de barre fixe:bah oui je démontrai les exos à mes élèves  et ma femme elle l'a perdue en crête car elle s'en servait pour poser son oeuf coque!!  ) donc mon anneau c'est pour montrer ostensiblement que je ne suis plus libre  (car évidemment je serais trop sollicité sinon  ) quand je parle d'engagement supplémentaire c'est que je pense effectivement que si j'ai envie de passer ma vie avec une persone ça implique une exclusivité:c'est chiant pour les machos...mais je n'en suis pas:j'ai vite pigé ce qui était ESSENTIEL......ma femme:et pour cela il y a des contraintes....que je considère mineures au vu de cet essentiel à préserver:je ne vais pas vous refaire mon couplet sur la fidélité il me semble aussi que ...une fois marié...c'est à dire engagé....on est moins prêt à quitter le navire à la premiere bourasque mais bon...je sais bien que mon discours n'est pas très mode....surtout si on se réfère à la vie des people....ou aux feuilletons débiles qu'on voit sut tf1 ou m6. mais de toute façon....si vous êtes amoureux...et que cet amour est partagé....peut être que dans quelques années vous éprouverez le besoin de faire cet engagement symbolique qu'est le mariage.. en tout cas si j'avais un conseil à vous donner ce serait:si vous êtes bien avec une personne et qu'elle vous le rend bien....faites comme si c'était pour longtemps....et ce sera ptêtre pour toujours 
|
|
| Haut |
|
 |
|
john
|
Sujet du message: Re: on aura tout vu !! Posté: 26 Oct 2009, 21:02 |
|
 |
| Modérateur Sympa |
|
Jean-Pierre Sauser a écrit: Sinon Yaka expose parfaitement mon point de vue. Pour faire partie de la génération "parents séparés", je pense que le mariage, le contrat, amène plus de merdes qu'il n'apporte d'avantages. Aussi bien le fait que mes parents se séparent d'un commun accord après 15 ans de mariage ne m'ait rien vraiment fait, Citation: les voir obligés de passer de longues heures de procédures au tribunal et négociations financières , ça use. Ah ben oui, tiens, réfléchissez-y bien ça avant de vous passer l'anneau. Tout ça pour que leurs 3 fistons puissent avoir une bourse du CROUS misérable au bout de 3 ans d'études. il me semble normal qu'après 15 ans de vie commune il y ait des problemes matériels à règler...surtout s'il y a eu des enfants: le plus courant dans ce cas là c'est que la femme a arrêté de travaillé(pendant un temps) pour élever ses enfants et lorsqu'il y a séparation la femme reste un peu sur le carreau s'il n'y a pas des ajustements financiers....D'où nécessité d'un mariage civil...ou d'un pacs et puis il ya la pension alimentaire etc donc oui quand il ya séparation chacun ne retrouve pas sa liberté et salut.....il ya des choses à réguler...et c'est sans doute compliqué
|
|
| Haut |
|
 |
|
oswaldo piazza
|
Sujet du message: Re: on aura tout vu !! Posté: 27 Oct 2009, 10:55 |
|
 |
| Arbre Solide |
 |
|
|
et c'est bien normal. la vie en couple c'est comme tout le reste dans la vie,ca apporte son lot de joies et de bonheur,mais ca implique aussi des responsabilités a assumer ,quand il y a litiges et/ou partages de patrimoine ou de biens finnanciers,et bien sur au delà les conditions materielles a reunir pour l'éducation de la progeniture qui n'a rien demandé a voir dans cette separation,l'equité et la justice neccessite des regles ,des lois,et bien sur le meme traitements pour tous. je sais aussi quand j'ecris ces lignes que la justice a de multiples vitesses en fonction de tout un tas de parametres plus variés et plus subjetifs les un que les autres,mais dans l'ensemble il y a quand meme un "tronc commun" a toutes separations. et heureusement quand je vois toutes les horreurs,coup tordus etc qui emaillent bien des ruptures ..
_________________ http://www.lastfm.fr/music/Yellowman/+videos/+1-zDV9si8UWAk la droite est decomplexée..cela se sent!!!! tous ces vieux sphincters enfin relachés
La politique c'est comme le flirt : si on veut aller plus loin, faut aller plus près.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Pierre Sauser
|
Sujet du message: Re: on aura tout vu !! Posté: 27 Oct 2009, 10:56 |
|
 |
| Arbre Solide |
 |
|
Citation: D'où nécessité d'un mariage civil...ou d'un pacs Valla. Mais bon après c'est juste pour payer moins d'impôts 
|
|
| Haut |
|
 |
|
christine
|
Sujet du message: Re: on aura tout vu !! Posté: 27 Oct 2009, 15:00 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
Inscription: 07 Fév 2009, 02:47 Messages: 1309 Localisation: Grenoble
|
Au-delà des histoires d'engagement, dans toutes les lois qui régissent le mariage, il y a/avait aussi une "justice" rendue à la femme qui souvent ne travaillait pas, ou s'était arrêtée de travailler pour élever les enfants, car, même aujourd'hui , si le conjoint décéde le premier, l'épouse touche une pension de reversion (soit la moitié de son salaire, soit la moitié de sa retraite), alors je pense que ça a sauvé plus d'une femme de la misère, ça peut paraître sordide de penser à ça mais quand on sait que les femmes ont une espérance de vie plus longue que les hommes ... 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Pierre Sauser
|
Sujet du message: Re: on aura tout vu !! Posté: 27 Oct 2009, 15:40 |
|
 |
| Arbre Solide |
 |
|
ça confirme également que la femme est vénale et n'épouse un homme que pour son argent. 
|
|
| Haut |
|
 |