Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
| Auteur |
Message |
|
john
|
Sujet du message: l'argent de poche Posté: 28 Fév 2010, 11:31 |
|
 |
| Modérateur Sympa |
|
L'argent de poche....un problème pour les parents...... j'ai un petit truc pour mes "petits enfants"........ j'ai la nostalgie des poèmes que j'ai appris dans ma jeunesse au cours de mes études....et je regrette que les scolaires actuels n'aient pas les mêmes références qui font des liens avec la vie ...qui reviennent à l'esprit par surprise en fonction des circonstances... du coup j'ai sélectionné une dizaine de poemes ,je les ai imprimés, donnés à mes petits enfants ......... et chaque fois que l'un est capable de m'en reciter un par coeur....il gagne 5 euros!!!! hier soir j'ai déboursé 2 fois 10 euros pour:"demain dès l'aube"....et "mon père ce héro au sourire si doux".... si vous avez des belles idées...c'est à vous 
|
|
| Haut |
|
 |
|
LesAulnesRouges
|
Sujet du message: Re: l'argent de poche Posté: 28 Fév 2010, 12:37 |
|
 |
| Arbuste |
Inscription: 13 Mar 2009, 22:34 Messages: 548 Localisation: 13310
|
|
En tout cas John je ne sais pas si tu t'en souviens (et je ne sais pas si c'est encore le cas aujourd'hui?), en primaire on se levait, et devant toute la classe on disait notre récitation(on disait pas poésie). J'adorais. En tout cas tu as trouvé un bon moyen de donner le goût, je l'espère, à la poésie à tes petits enfants. Mais je dévie du sujet.
_________________ "Avant Elvis, y'avait rien!"
|
|
| Haut |
|
 |
|
lovely4491
|
Sujet du message: Re: l'argent de poche Posté: 28 Fév 2010, 15:47 |
|
 |
| Petite Graine |
Inscription: 13 Mar 2009, 14:03 Messages: 16 Localisation: Nantes
|
C'est une bonne idée pour motiver à découvrir les poèmes, en effet ! Moi, un de mes préférés, quand j'étais plus jeune, était Le Cancre de Jacques Prévert ... 
|
|
| Haut |
|
 |
|
john
|
Sujet du message: Re: l'argent de poche Posté: 28 Fév 2010, 18:19 |
|
 |
| Modérateur Sympa |
|
lovely4491 a écrit: C'est une bonne idée pour motiver à découvrir les poèmes, en effet ! Moi, un de mes préférés, quand j'étais plus jeune, était Le Cancre de Jacques Prévert ...  je viens de rajouter à ma liste...pour une petite fille: Dans la nuit de l'hiver galope un grand homme blanc C'est un bonhomme de neige poursuivi par le froid........(de Prévert) 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Pô
|
Sujet du message: Re: l'argent de poche Posté: 03 Mar 2010, 21:04 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
Inscription: 27 Juin 2007, 18:59 Messages: 895 Localisation: Lille
|
|
j'ai jamais vraiment eu d'argent de poche par mois ou par semaine...
_________________ ahahahaha
Nabis
|
|
| Haut |
|
 |
|
Yul
|
Sujet du message: Re: l'argent de poche Posté: 04 Mar 2010, 10:26 |
|
 |
| Arbuste |
 |
Inscription: 28 Juin 2007, 09:49 Messages: 556 Localisation: Toulouse
|
john a écrit: L'argent de poche....un problème pour les parents...... j'ai un petit truc pour mes "petits enfants"........ j'ai la nostalgie des poèmes que j'ai appris dans ma jeunesse au cours de mes études....et je regrette que les scolaires actuels n'aient pas les mêmes références qui font des liens avec la vie ...qui reviennent à l'esprit par surprise en fonction des circonstances... du coup j'ai sélectionné une dizaine de poemes ,je les ai imprimés, donnés à mes petits enfants ......... et chaque fois que l'un est capable de m'en reciter un par coeur....il gagne 5 euros!!!!hier soir j'ai déboursé 2 fois 10 euros pour:"demain dès l'aube"....et "mon père ce héro au sourire si doux".... si vous avez des belles idées...c'est à vous  Selon la phrase en gras, si l'un est capable de réciter 10 fois de suite le même poème, il gagne 50 euros? Pour le cancre, ça restera toujours pour moi le premier poème que j'ai récité devant la classe à mon arrivée sur Paris, avec jadis mon accent du sud, dès le titre, ma maitresse qui était originaire des pyrénées avait apprécié, elle l'avait raconté à mes parents lors de la premiere rencontre parents enseignants, "ça lui avait fait chaud au coeur". Depuis, je suis dans la situation inverse puisque c'est ici dans le sud qu'on me demande d'où je viens, avec cet accent. Fin de la parenthèse nostalgie, retour au sujet, John, ce concours, il est réservé uniquement à tes petits enfants? 
|
|
| Haut |
|
 |
|
oswaldo piazza
|
Sujet du message: Re: l'argent de poche Posté: 05 Mar 2010, 10:14 |
|
 |
| Arbre Solide |
 |
|
chez moi c'était en mode "tout travail merite salaire" quand j'ai eu l'age de depenser des tunes ,c'était argent de poche contre lavage de carreau on a tjrs eu des fenetres super propres 
_________________ http://www.lastfm.fr/music/Yellowman/+videos/+1-zDV9si8UWAk la droite est decomplexée..cela se sent!!!! tous ces vieux sphincters enfin relachés
La politique c'est comme le flirt : si on veut aller plus loin, faut aller plus près.
|
|
| Haut |
|
 |
|
john
|
Sujet du message: Re: l'argent de poche Posté: 05 Mar 2010, 15:46 |
|
 |
| Modérateur Sympa |
|
Yul a écrit: john a écrit: L'argent de poche....un problème pour les parents...... j'ai un petit truc pour mes "petits enfants"........ j'ai la nostalgie des poèmes que j'ai appris dans ma jeunesse au cours de mes études....et je regrette que les scolaires actuels n'aient pas les mêmes références qui font des liens avec la vie ...qui reviennent à l'esprit par surprise en fonction des circonstances... du coup j'ai sélectionné une dizaine de poemes ,je les ai imprimés, donnés à mes petits enfants ......... et chaque fois que l'un est capable de m'en reciter un par coeur....il gagne 5 euros!!!!hier soir j'ai déboursé 2 fois 10 euros pour:"demain dès l'aube"....et "mon père ce héro au sourire si doux".... si vous avez des belles idées...c'est à vous  Selon la phrase en gras, si l'un est capable de réciter 10 fois de suite le même poème, il gagne 50 euros? Pour le cancre, ça restera toujours pour moi le premier poème que j'ai récité devant la classe à mon arrivée sur Paris, avec jadis mon accent du sud, dès le titre, ma maitresse qui était originaire des pyrénées avait apprécié, elle l'avait raconté à mes parents lors de la premiere rencontre parents enseignants, "ça lui avait fait chaud au coeur". Depuis, je suis dans la situation inverse puisque c'est ici dans le sud qu'on me demande d'où je viens, avec cet accent. Fin de la parenthèse nostalgie, retour au sujet, Citation: John, ce concours, il est réservé uniquement à tes petits enfants?  yul j'avais choisi ma meilleure plume j'avais écrit des volutes pleines de délicatesse j'avais le coeur au clair de lune le souffle de l'inspiration flottait sur moi comme une caresse........ et je suis sidéré par ton esprit mercantile!!!! serais tu à ce point servile??? N'entends tu le hibou qui dans la nuit hululule: Bouh!!dit le hibou qui hullule aux oreilles de Yul Bouh dit yul!!! 
|
|
| Haut |
|
 |
|
john
|
Sujet du message: Re: l'argent de poche Posté: 05 Mar 2010, 15:47 |
|
 |
| Modérateur Sympa |
|
oswaldo piazza a écrit: chez moi c'était en mode "tout travail merite salaire" quand j'ai eu l'age de depenser des tunes , Citation: c'était argent de poche contre lavage de carreau on a tjrs eu des fenetres super propres  à mon avis tu as dû en faire une indigestion... parce que le mec qui saura te tenir à carreaux.... il est pas encore né!!!(de frites) 
|
|
| Haut |
|
 |