Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le 30 Juil 2010, 20:57

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: J'ai acheté un MP3
MessagePosté: 20 Aoû 2009, 09:30 
Arbre Solide

N'empêche que ça reste des questions pertinentes :)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 20 Aoû 2009, 14:46 
Chene Millénaire

baka^3 a écrit:
Pourquoi acheter un format avec perte?

et pourquoi pas (une réponse 100% baka)

Je ne comprends pas.

comme d'hab

Pourquoi acheter un CD qui va finir par ne plus être lisible au bout de dix ans?

bein sauf la connerie humaine, rien n'est éternel

C'est quoi qu'on achète?

là j'avoue je suis coincé

Le support ou le droit d'écoute?

le support car meme un sourd peut l'acheter et faire croire qu'il l'écoute

Est ce vraiment un bien de consommation comme un autre?

là je dirais que non,pour leclerc et la fnac peut-etre, mais pour le public et l'artiste la musique est à une autre dimension.

S'il s'agit de rémunérer l'artiste pour le plaisir qu'il procure, doit on payer à chaque fois qu'on écoute?

heu

Est ce légitime que les ayant droits de Mickael Jackson touche encore du pognon? Qu'ont il fait?

bein je trouve ça normal,son oeuvre c'est son héritage.

Sinon ça va?

Je viens de finir mon pillier pour poser mon portail, je susi bien naze.

MessagePosté: 20 Aoû 2009, 18:56 
Arbre Solide

Oh dis donc, mon appeau à troll a une portée de deux semaines.
Frustrant un peu.

@Zaba

Zaba, il me semble pourtant que c'est une bonne série de questions à poser avant de rentrer dans le débat.

La seule relation de rémunération que je conçois à l'heure actuelle avec un artiste, c'est de le payer en allant à ses concerts. (et même en manifestant un certain plaisir, une certaine attention. Bref participer à l'évenement quoi)

Maintenant, dans le principe je n'aurais rien contre donner x euros à chaque fois que j'écoute un morceau.
(Ce que je fais déjà avec la radio, la télé via la sacem (mais l'argent va t'il ou il faut?))
Et ça me paraitrait logique que ce x euros soit dépendant de ton niveau de revenu.

Comme ça me paraitrait logique qu'une amende par exemple, soit proportionnelle à ton niveau de revenu.

Libre à toi maintenant de vivre dans une pensée archaïque et de me prendre pour un con, hein.
Ce que je propose là en appelle à la responsabilité de chacun. J'ose croire que c'est encore possible. Parce que sinon, la démocratie ne vaut rien, hein, et autant passer à la dictature tout de suite.
Le petit tsar cosy fera un bon guide pour le troupeau.

@L'écorché

Il me semble que les vinyls tiennent bien mieux.
Après, je dois avouer que j'ai pas de mange disques. Mais c'est bien pour dire que les cds c'est de la merde. (Au fait si vous voulez montrer vos photos numériques à vos petits enfants, multipliez lesz supports.)

T'as faux, je pense sur l'histoire du droit d'écoute ou du support, vu que quand t'as le cd, tu peux te le copier où tu veux. C'est bien le droit d'écoute que t'achètes.
Maintenant, il est parfaitement injuste de payer le même prix pour un album de merde que tu ne vas écouter qu'une fois et l'album que tu vas ressortir encore trente ans plus tard.

Pour l'héritage, léguer des murs, je conçois, léguer un terrain, je conçois, léguer des outils et un savoir faire, je conçois, léguer de l'argent, j'ai du mal. Je dois avoir un rapport vicié à l'argent, je ne sais pas.

Pour le portail, mazeltov.

MessagePosté: 20 Aoû 2009, 20:22 
En Floraison

un appeau à troll ?
j'connaissais pas.

et si ton revenu évolue rapidement ? si ton revenu est de 3 brouffs le lundi, de 123 brouffs le jeudi et de 0.5 brouffs le samedi ? tu fais comment pour suivre ?
tu fais comment pour controler que quelqun qui verserait 1.5 brouffs verse vraiment à hauteur de ses revenus et qu'il ne truande pas ou bien qu'il paye en réalité beaucoup trop ?

est ce qu'il faut supprimer le support CD ?

'fin voilà, je crie pas que le système est parfait mais ta vision est super utopiste, j'ai pas dit qu'elle n'est pas généreuse, utopiste et utopiste.

http://www.actualite-de-stars.com/video ... seurs.html
http://www.actualite-de-stars.com/video ... nkH20.html

Le site ci dessus génére de l'argent grace à du contenu libre et gratuit. Ici ce n'est qu'un des exemples ou "ma chanson" est reprise et diffusée dans des sites qui se font de la thune avec la pub...

Donc meme quand tu offres ta musique, t'auras des petits malins pour se faire du fric. On peut faire quoi dans ce cas là ?

MessagePosté: 21 Aoû 2009, 11:15 
Chene Millénaire

qu'est-ce qu'on peut faire? Pour ma part je vais aller monter le deuxieme pillier de mon portail.

MessagePosté: 25 Aoû 2009, 15:59 
Petite Graine

J'achete regulierement des mp3, depuis 2 ans environ,et je m'en plains pas du tout,j'achete soit sur virgin pour les artistes facile à trouver et bien distribués,j'utilise plus beatport pour les artistes moins connus.
Le seul endroit que je conseil d'eviter est Itune ou la qualité est à revoir.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 08 Mar 2010, 16:56 
Petite Graine

Hello la commu !

Je passait par ici voir ce qui s'y disait, et du coup jme dis que la dernière vidéo que j'ai faite vous intéressera !

Il s'agit d'un live d'une artiste nommée Agnès Bihl qui a une chanson "Téléchargez-moi" (une reprise d'une chanson à la base intitulée Déshabillez-moi) et franchement, elle est cool ! Elle a tout compris au sujet héhé

Jvous laisse regarder ça :)

http://www.dailymotion.com/video/xchymy ... rgez_music

Gilles

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]