Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
| Auteur |
Message |
|
Nebuleuse
|
Sujet du message: Re: Abd el Malik:ça c'est du lourd Posté: 09 Mar 2009, 01:25 |
|
 |
| Photographiste |
 |
Inscription: 25 Avr 2008, 14:01 Messages: 353 Localisation: Floue
|
john a écrit: ... en fait je peux me tromper mais j'ai l'impression que ce mec est un pur
Je peux me tromper, mais j'ai l'impression que tu ne te trompes pas...
_________________ * Ce qui ne tue pas rend plus fort *
|
|
| Haut |
|
 |
|
malegria
|
Sujet du message: Re: Abd el Malik:ça c'est du lourd Posté: 09 Mar 2009, 08:44 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
|
Et j'ajouterai même que c'est un poète ! Avec des mots qui heurtent, qui touchent et amènent l'émotion profonde. C'est un grand. Excusez du peu. Certains trouveront sans doute que j'y vais un peu fort. Il y a quelque chose de l'âme de Jacques Brel dans ce gars là. J'entends déjà mes détracteurs. "Facile, il reprends "les autres" comme s'il s'agissait de "ces gens là", s'accompagne du pianiste de Brel..." Peut-être, mais tout cela ne s'acquiert pas sans talent. Il n'y a pas de hasard ! Tant pis pour la polémique, excuses John, mais je crois qu'elle est déjà bien intallée Je crois que dans le type de société dans laquelle, nous vivons, il peut apparaître comme dérangeant de clamer que pour changer une part de sa vie, il faut commencer par apprendre à se changer soi-même, plutôt que dire : "c'est pas moi, c'est les autres...." Mais ne faisons pas de raccourci. La carrière d'Abdal Malik, ne se cantonne pas qu'à ce titre et le contenu du message qu'il véhicule est plus large que cela. Et puis, on n'est pas ici pour aimer tous la même chose. Ce qui nous fédére ici, c'est Sinsémilia et sur ce point, nous sommes tous d'accord
_________________ "Par les soirs bleus d'été, j'irai par les sentiers"
|
|
| Haut |
|
 |
|
albo
|
Sujet du message: Re: Abd el Malik:ça c'est du lourd Posté: 10 Mar 2009, 15:39 |
|
 |
| Arbuste |
 |
|
|
Mer.Sim's pour la doc sur Abd al Malik, en particulier sur la vidéo !
Et parenthèse pour Malegria, je partage ta vision qui donne de la valeur à des artistes vivants, sans attendre qu'ils décèdent pour les adorer ; cela stoppe aussi le genre de discours retrograde "ya plus de penseurs, ya plus d'artistes, etc".
|
|
| Haut |
|
 |
|
l'écorché vif
|
Sujet du message: Re: Abd el Malik:ça c'est du lourd Posté: 10 Mar 2009, 17:23 |
|
 |
| Chene Millénaire |
Inscription: 28 Juin 2007, 07:41 Messages: 1748 Localisation: 71
|
malegria a écrit: Et j'ajouterai même que c'est un poète ! Avec des mots qui heurtent, qui touchent et amènent l'émotion profonde. C'est un grand. Excusez du peu. Certains trouveront sans doute que j'y vais un peu fort. Il y a quelque chose de l'âme de Jacques Brel dans ce gars là. J'entends déjà mes détracteurs. "Facile, il reprends "les autres" comme s'il s'agissait de "ces gens là", s'accompagne du pianiste de Brel..." Peut-être, mais tout cela ne s'acquiert pas sans talent. Il n'y a pas de hasard ! Tant pis pour la polémique, excuses John, mais je crois qu'elle est déjà bien intallée Je crois que dans le type de société dans laquelle, nous vivons, il peut apparaître comme dérangeant de clamer que pour changer une part de sa vie, il faut commencer par apprendre à se changer soi-même, plutôt que dire : "c'est pas moi, c'est les autres...." Mais ne faisons pas de raccourci. La carrière d'Abdal Malik, ne se cantonne pas qu'à ce titre et le contenu du message qu'il véhicule est plus large que cela. Et puis, on n'est pas ici pour aimer tous la même chose. Ce qui nous fédére ici, c'est Sinsémilia et sur ce point, nous sommes tous d'accord le titre "Gilles pleure en écoutant un disc de rap" (il insinue que c'est en écoutant son disc qu'il pleure) je trouve ça limite super prétentieux quand meme sinon pour ce qui est de sinsé on est d'accord 
|
|
| Haut |
|
 |
|
malegria
|
Sujet du message: Re: Abd el Malik:ça c'est du lourd Posté: 10 Mar 2009, 23:45 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
|
_________________ "Par les soirs bleus d'été, j'irai par les sentiers"
|
|
| Haut |
|
 |
|
joestpartout
|
Sujet du message: Re: Abd el Malik:ça c'est du lourd Posté: 12 Mar 2009, 15:50 |
|
 |
| Petite Graine |
|
john a écrit: non non...pas de polémique on a mieux à faire!! ce que je veux dire et que j'ai souvent dit à mes élèves...qu'ils soient des cités ou non(j'étais dans un lycée technique associé à un lep)......:faites le maxi pour avoir un bagage...un diplôme...une compétence reconnue...ne comptez pas sur les autres pour construire votre vie. et si vous êtes "discriminés" alors je serai avec vous pour crier au scandale mais ne commencez pas par ça....par la révolte qui vous oppose à tout.:..à l'école....à la société .aux gens qui n'ont pas la même religion que vous.....à faire des choses qui ne mènent à rien:à bousiller des abrits bus,à brûler des voitures...alors que ce sont des gens de votre condition qui prennent le bus...qui ont économisé pour avoir une caisse.....:ce sont les vôtres à qui vous portéz tort alors j'ai mis un sujet sur Abd al malik:son message va dans le sens qui me va... bien plus qu'un porte parole comme joe star qui brâme la révolte alors qu'il est maintenant un nanti macho voilà...:je ne te connais pas...mais il doit y avoir moyen d'échanger sereinement je pense et puis....je ne suis pas non plus le seul interlocuteur sur le sujet...pas la peine de se focaliser sur moi  ne pense pas que je me focalise sur toi mais j'réponds a ton message ok j'comprends un peu mieux j'pensais que tu prennais des types comme joe star pour le porte drapeau des "banlieues" après j'arrive a trouver une raison à la révolte contre tout et ou mène de cramer des bagnoles et pourquoi on s'en prend au abrits bus et a l'école...donc voila j'adhere pas a ton discours mais je comprends un peu mieux ce que tu voulais dire et de qui tu parlais! 
|
|
| Haut |
|
 |