Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le 10 Fév 2012, 22:05

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Abd el Malik:ça c'est du lourd
MessagePosté: 06 Mar 2009, 19:59 
Chene Millénaire

baka^3 a écrit:
le même, voire un peu plus quand même.
Parce que juste pareil ne suffira pas.

Enfin bref, oui, on n'a rien sans rien.

Mes parents nous ont toujours dit depuis qu'on est petits, qu'on se devait de faire plus que les autres pour arriver au même résultat.
C'est triste, mais c'est vrai.
Quand t'es différent, tu pars avec une longueur de retard.

On est pourtant français et on n'habite pas dans une cité...
Tout ça pour dire que Baka a raison: "juste pareil" ne suffit pas.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 06 Mar 2009, 21:57 
Modérateur Sympa

anne a écrit:
baka^3 a écrit:
le même, voire un peu plus quand même.
Parce que juste pareil ne suffira pas.

Enfin bref, oui, on n'a rien sans rien.

Mes parents nous ont toujours dit depuis qu'on est petits, qu'on se devait de faire plus que les autres pour arriver au même résultat.
C'est triste, mais c'est vrai.
Quand t'es différent, tu pars avec une longueur de retard.

On est pourtant français et on n'habite pas dans une cité...
Tout ça pour dire que Baka a raison: "juste pareil" ne suffit pas.

juste pareil ne suffit pas....mais rien suffit encore moins

MessagePosté: 07 Mar 2009, 12:57 
En Floraison

john a écrit:
je sais que Mike a une grande estime aussi pour akhénaton

On est d'accord la dessus, et se n'est pas Greg qui me contredira je pense :)

Sinon en se qui concerne Abd al Malik, moi je l'ai découvert à l'époque de NAP et j'étais content de voir son retour avec ce "nouveau style".
Je suis moins fan de son style slam que son ancien flow hip hop mais je dois dire que ces textes me plaisent toujours autant.

J'ai lu son livre aussi, qui raconte sa vie et sa conversion à l'islam. Il raconte tout sont parcours spirituel dans l'islam des cités jusqu'à sa découverte du Soufisme.
Une autobiographie très intérressante et agréable à lire !!!

"Qu' Allah bénisse la France!"

Image

Sinon il y a une video quand il était invité chez ruquier au moment des éléctions je crois où il remet magnifiquement à sa place Guillaume Peletier porte parole de Philippe de Villiers qui parle de l'islam.

http://www.dailymotion.com/search/abd+al+malik/video/x11nh2_abd-al-malik-clash-peltiermpf_politics

voilà, j'ai apporté mon petit mot sur abd al malik !!! :)

Vraiment John je te conseil sont livre.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 07 Mar 2009, 13:12 
Modérateur Sympa

hier soir dans le tram...je suis assis face à ma femme
deux hommes battis comme des vigiles s'assoient . l'un est tellement large qu'il m'écrase presque la cuisse:la femme qui les accompagne,assise en face de moi...,porte un foulard et me sourit en voyant la scène
le mec ne s'est aperçu de rien et discute avec son pote debout
je me penche vers la jeune femme en souriant:"c'est quoi la langue que vous parlez???
l'écraseur me regarde en souriant et me dit:c'est de l'arabe
- ah j'avais pas reconnu
- au Liban on parle arabe
- ah c'est ça j'avais bien vu que vous aviez un accent :lol:
- oui...c'est un peu comme vous avec le canada........mais on parle aussi le français...ça fait 2 ans qu'on est là :lol:
-et vous faites quoi???
-on est étudiant
- dans quelle matière?
-moi je suis en doctorat de physique appliquée et ma femme aussi
-ouah!!!!! :lol:
-et mon copain il est un peu plus fort...il fait maths... :lol:
- bon bah nous deux on est profs mais la prochaine fois si on parle maths il faudra baisser le niveau :roll: Dommage on doit descendre :roll:

- eh...monsieur....vous oubliez votre chapeau!!! :lol:
bah oui...l'émotion d'un moment chaleureux :lol:

et pourquoi je raconte ça???
Parce que j'ai bien conscience que lorsque je critique l'attitude de certains des cités...on peut me dire...c'est un discours sarkosien :roll: un peu raciste pourrait on me dire :roll: si on ne me connait pas
bah non c'est juste un discours responsable tout simplement parce que je pense qu'un discours hyper tolérant ne profite pas au final aux gens que l'on défend

MessagePosté: 07 Mar 2009, 14:50 
Petite Graine

john a écrit:
Parce que j'ai bien conscience que lorsque je critique l'attitude de certains des cités...on peut me dire...c'est un discours sarkosien :roll: un peu raciste pourrait on me dire :roll: si on ne me connait pas
bah non c'est juste un discours responsable tout simplement parce que je pense qu'un discours hyper tolérant ne profite pas au final aux gens que l'on défend

mais en fait john j'voudrais juste savoir qui se plaint?j'ai l'impression que tu parles de gens qui partent perdant d'avance mais en connais tu vraiment? ou c'est l'image que tu perçois de je ne sais quel groupe de rap?
les gens ont pas le droit de se plaindre quand ils sont confrontés a l'injustice, a une société raciste, qu'il sont récupérés par tout l'monde et qu'au final rien ne bouge?
faut il forcément leur répondre arreter de vous plaindre prenez vous en main et peut etre qu'un jour nous serons tous égaux?
explique moi ton véritable point d'vu stp j'pense qu'il va plus loin que ça ou alors classe direct le topic dans polémique...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 07 Mar 2009, 18:35 
Modérateur Sympa

Sims a écrit:
john a écrit:
je sais que Mike a une grande estime aussi pour akhénaton

On est d'accord la dessus, et se n'est pas Greg qui me contredira je pense :)

Sinon en se qui concerne Abd al Malik, moi je l'ai découvert à l'époque de NAP et j'étais content de voir son retour avec ce "nouveau style".
Je suis moins fan de son style slam que son ancien flow hip hop mais je dois dire que ces textes me plaisent toujours autant.

J'ai lu son livre aussi, qui raconte sa vie et sa conversion à l'islam. Il raconte tout sont parcours spirituel dans l'islam des cités jusqu'à sa découverte du Soufisme.
Une autobiographie très intérressante et agréable à lire !!!

"Qu' Allah bénisse la France!"

Image

Sinon il y a une video quand il était invité chez ruquier au moment des éléctions je crois où il remet magnifiquement à sa place Guillaume Peletier porte parole de Philippe de Villiers qui parle de l'islam.

http://www.dailymotion.com/search/abd+al+malik/video/x11nh2_abd-al-malik-clash-peltiermpf_politics

voilà, j'ai apporté mon petit mot sur abd al malik !!! :)

Citation:
Vraiment John je te conseil sont livre
.

message reçu!!!
pour une fois qu'on n'associe pas islam à Djihad....je suis preneur

MessagePosté: 07 Mar 2009, 18:56 
Modérateur Sympa

joestpartout a écrit:
john a écrit:

mais en fait john j'voudrais juste savoir qui se plaint?j'ai l'impression que tu parles de gens qui partent perdant d'avance mais en connais tu vraiment? ou c'est l'image que tu perçois de je ne sais quel groupe de rap?
les gens ont pas le droit de se plaindre quand ils sont confrontés a l'injustice, a une société raciste, qu'il sont récupérés par tout l'monde et qu'au final rien ne bouge?
faut il forcément leur répondre arreter de vous plaindre prenez vous en main et peut etre qu'un jour nous serons tous égaux?
explique moi ton véritable point d'vu stp j'pense qu'il va plus loin que ça ou alors classe direct le topic dans polémique...

non non...pas de polémique on a mieux à faire!!
ce que je veux dire et que j'ai souvent dit à mes élèves...qu'ils soient des cités ou non(j'étais dans un lycée technique associé à un lep)......:faites le maxi pour avoir un bagage...un diplôme...une compétence reconnue...ne comptez pas sur les autres pour construire votre vie.

et si vous êtes "discriminés" alors je serai avec vous pour crier au scandale

mais ne commencez pas par ça....par la révolte qui vous oppose à tout.:..à l'école....à la société .aux gens qui n'ont pas la même religion que vous.....à faire des choses qui ne mènent à rien:à bousiller des abrits bus,à brûler des voitures...alors que ce sont des gens de votre condition qui prennent le bus...qui ont économisé pour avoir une caisse.....:ce sont les vôtres à qui vous portéz tort

alors j'ai mis un sujet sur Abd al malik:son message va dans le sens qui me va...
bien plus qu'un porte parole comme joe star qui brâme la révolte alors qu'il est maintenant un nanti macho
voilà...:je ne te connais pas...mais il doit y avoir moyen d'échanger sereinement je pense :roll:
et puis....je ne suis pas non plus le seul interlocuteur sur le sujet...pas la peine de se focaliser sur moi :lol:

MessagePosté: 07 Mar 2009, 22:59 
Arbre Solide

[quote="Sims"]Sinon il y a une video quand il était invité chez ruquier au moment des éléctions je crois où il remet magnifiquement à sa place Guillaume Peletier porte parole de Philippe de Villiers qui parle de l'islam.

Bon ok, j'aime pas les chansons d'Abd Al Malik. Mais pouah, sur cette vidéo, il déboite. Frisson.

MessagePosté: 08 Mar 2009, 00:56 
En Floraison

Ta vu... même reaction la première fois : frissons!

"un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une foret qui pousse"

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 08 Mar 2009, 20:15 
Modérateur Sympa

baka^3 a écrit:
Sims a écrit:

Bon ok, j'aime pas les chansons d'Abd Al Malik. Mais pouah, sur cette vidéo, il déboite. Frisson.

Chercher ce qui nous rassemble plutôt que ce qui nous sépare

ça c'est vraiment top!!!
c'est d'ailleurs ce que j'essaie de faire modestement quand j'adresse la parole ,que j'établis un contact, une discussion avec des gens qui ne me ressemblent pas.....par l'age ...par l'allure....qui ne s'attendent vraiment pas à ce que des gens de mon "type" leur adressent la parole car ce n'est pas courant....des conversations qui pourraint paraitre "risquées" mais qui ne sont pas ambigues du fait du ton et du regard que je leur adresse
en fait je ^peux me tromper mais j'ai l'impression que ce mec est un pur
alors bien sûr son discours peut paraitre trop consensuel à certains de vous qui êtes plus dans la révolte...mais l'un n'empêche pas l'autre :la bonne volonté pour aider...pour rassembler....et la révolte quand elle s'impose

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]