Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le 10 Fév 2012, 22:08

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Abd el Malik:ça c'est du lourd
MessagePosté: 04 Mar 2009, 22:02 
Modérateur Sympa

l'écorché vif a écrit:
bon john comme je suis aussi mauvais en citation qu'en ortographe je te réponds là, et je suis de ton avis qu'on ne doit pas partir couché, mais juste si tu prends des gens comme akhenaton, ça fait un bail qu'ils disent qu'avant tout ce qu'ils combattu c'est l'oisiveté, tu prends les texte d'iam que ce soit sur la religion ou tout autre sujet c'est quand meme bien au dessus et dans la forme, l'école du micro d'argent ou métèque et mat c'est hors norme
Citation:
.l'avantage avec malik c'est que son flow est pas tres speed donc les gens comprennent mieux ces textes.[/
quote]

alors je suis vraiment mauvais en rap :très très nul
je sais que Mike a une grande estime aussi pour akhénaton
mais le fait qu'on comprenne les textes quand on veut dire quelque chose me parait...fondamental non :lol:
pour le reste c'est vrai qu'on peut le trouver moralisateur par le ton et les paroles mais venant d'un mec des cités....ça fait du bien!!!ça change tellement du discours et de la posture habituelles.
en plus je lui trouve un visage avenant:la tronche farouche des mecs qui te tuent du regard...c'est carrément pas mon truc!!
j'en ai vu beaucoup des comme ça...arriver dans mes cours.....:juste le temps de leur montrer que je n'étais pas leur ennemi pour retourner la situation à mon profit....à notre profit.

tu auras compris écorche que mon "admiration pour abd al" n'a pas grand chose à voir avec sa musique....mais avec ses paroles

MessagePosté: 05 Mar 2009, 08:35 
Chene Millénaire

pour ce qui est du la compréhension des paroles, en effet c'est important, ce que je voulais dire par là c'est que malik arrive à se faire comprendre d'un public dont l'oreille n'est pas spécialement habitué aux hip-hop, à force d'en écouter l'oreille se développe et après tu comprends la plus part des artistes, un peu comme le sport, au début tu galères, tu rentres chez toi sur les genoux pis avec l'habitude ça passe.

Pour ce qui est du personnage je suis 100% d'accord avec toi, mais attention il ne faut pas trop en faire non plus, je veux dire le "regarder je sors de la cité et je peux etre aussi un gentil garçon" faut pas en abuser non plus à mon avis.Pareil le style tueur ce n'est pas mon genre non plus, mais tu vas pas me dire qu'akhenaton à une tete de tueur, bien que c'est vrai il soit un peu rital :lol: .

Ensuite un truc qui me fait sourire quand on parle hip-hop avec toi john, tu cite souvent Mike come référence à ton opinion, mais alors mon grand c'est quand que tu vas te faire une idée sans ton mentor :lol: :lol: :lol: , ( en metant ça je pense à coluche dans le maitre d'école, quand un gosse parle tous le temps de son père pour donner son avis)

bon aller un petit couplet shurik 'n,

La route vers le but fixé est longue et périlleuse
Souvent bordée de tavernes aux enseignes lumineuses
C'est dur de résister à l'invitation
De rester posé sur les rails comme un wagon

Telle une flèche filer droit sur la cible
Ignorer les ragots est la seule solution possible
Le temps passe trop vite pour que j'y préte
Une attention quelconque, je sais qu'en fait

Tout le monde veut la méme chose
Mais personne ne veut que tu l'obtiennes avant les autres
Partant, je roule pour moi, fils
Tant pis pour les autres si la médisance est leur hobby favori

Je suis sorti de cette période néfaste où
Tu te prélasses en attendant que tout se fasse
J'avance fort de mes expériences passées et je souris
En voyant ceux qui s'empressent d'y aller

MessagePosté: 05 Mar 2009, 10:51 
Chene Millénaire

La saga - EDMA
Et c'est des textes de Jo en l'occurrence :)

MessagePosté: 05 Mar 2009, 13:13 
Modérateur Sympa

l'écorch...
j'ai écouté Fabe un jour....et j'ai vraiment aimé!!!!!
et maintenant j'attends le rap de Joss........du forum.....de caen

et puis on ne peut pas être top partout...moi je siffle bien...j'imite le chat.....je fais des jeux de mots pas dégeu...je dis du mal de l'ecorch.... pour rire
et puis il me semble que mike a mieux réussi en musique que moi malgré mon orchestre harmonica guitare..........je joue d'ailleurs en solo...(j'veux dire en solo de public :lol: )

MessagePosté: 05 Mar 2009, 14:35 
Chene Millénaire

john a écrit:
l'écorch...

et puis on ne peut pas être top partout...moi je siffle bien...j'imite le chat.....je fais des jeux de mots pas dégeu...je dis du mal de l'ecorch.... pour rire
et puis il me semble que mike a mieux réussi en musique que moi malgré mon orchestre harmonica guitare..........je joue d'ailleurs en solo...(j'veux dire en solo de public :lol: )

c'est vrai qu'on peut pas etre partout à la fois surtout quand on se déplace à velo avec une caravane au porte bagage et qu'on ne sait meme pas que des miilers d'euro sont cachés sous la banquettes :lol: .

Tiens si un jour t'as l'occase écoute "métèque et mat " d'akhénaton en lisant les texte en meme temps, meme s'ils sont écrit un peu petit sur la pochette. J'aimerais bien que tu m'en dise des nouvelles de ce petit album.

MessagePosté: 05 Mar 2009, 18:19 
Modérateur Sympa

l'écorché vif a écrit:
john a écrit:
l'écorch...

c'est vrai qu'on peut pas etre partout à la fois surtout quand on se déplace à velo avec une caravane au porte bagage et qu'on ne sait meme pas que des miilers d'euro sont cachés sous la banquettes :lol: .

Tiens si un jour t'as l'occase écoute "métèque et mat " d'akhénaton en lisant les texte en meme temps, meme s'ils sont écrit un peu petit sur la pochette. J'aimerais bien que tu m'en dise des nouvelles de ce petit album.

je le ferai...
disons qu'en ce moment c'est Abd al malik qui est audible et ...c'est tout bon :lol:

ah je voulais te dire ....
quand tu te moques de moi et de mon vélo....sache que je te hais!!!! :lol:

MessagePosté: 06 Mar 2009, 11:12 
Modérateur Sympa

Maya a écrit:
moi j'ai eu un vrai coup de coeur pour Abd Al Malik ! ses textes je m'attarderai pas dessus tout simplement parce que je les ai pas vraiment "étudiés". mais la manière qu'il a de les dire, l'émotion qu'il y met et surtout la poésie des retour sonores je suis fan ...

on est deux alors :lol:

MessagePosté: 06 Mar 2009, 14:41 
En Floraison

(...)
T'as vu nos vies tournent en rond
A ton avis à cause de qui ici on tourne en rond ?
Et tu crois quoi, qu'j'vais dire que c'est à cause de l'Etat ?
Quand tu plantes ton frère, est-ce que c'est Jacques Chirac qui prête son bras ?
Les riches sont gras, les pauvres ont faim, se bouffent entre eux.
Sans te raconter d'conneries on la connaît celle-là ! Maintenant, faudrait passer à autre chose, changer de disque, de réplique, ça s'complique, on parle de politique...
(...)

Fabe - Un Nuage Sans Fin.

MessagePosté: 06 Mar 2009, 17:38 
Modérateur Sympa

quelqu'un m'a parlé de ça au téléphone ce matin et j'étais à donf :lol: d'accord avec lui :lol:
je lui ai dit aussi que ..fab ayant arrêté de parler...il était pas mauvais que d'autres prennent le relai
encore une fois je ne crible pas les "cités" je dis ...donnez vous le bagage ,de lutter à armes égales avec les "blancs"...et ceci passe par l'effort...le même qui est demandé "aux blancs" pour avoir le bep...le bac...etc...et pour réussir aux concours qui ouvrent les portes.

MessagePosté: 06 Mar 2009, 19:14 
Arbre Solide

le même, voire un peu plus quand même.
Parce que juste pareil ne suffira pas.

Enfin bref, oui, on n'a rien sans rien.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]